Logo

CHINE : Est-il préférable d’établir un bureau de représentation ou une société (WFOE) ?

La réponse est aisée à formuler :

Toutes les fois où la structure chinoise n’est pas destinée à réaliser des profits et à commettre des actes de commerce (suivi relations fournisseurs, présentation des produits de la maison mère – showroom etc.), la structure du bureau de représentation est toute indiquée.

Lorsque la structure chinoise est amenée à être impliquée directement dans des activités de commerce (: facturation, contrôle qualité, import/export), seule une société de droit chinois de négoce peut être autorisée à exercer ces activités.

Il n’est pas possible de transformer un bureau de représentation en société chinoise. Le choix doit être effectué en amont de l’implantation en Chine.

Date de publication initiale : 26/01/2018

Cabinet Loubier
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.