Le Cabinet Loubier accompagne les entreprises françaises, européennes et asiatiques dans toutes les étapes de leur développement à l’international. Notre équipe composée d’un avocat français et d’un avocat partenaire asiatique est spécialisée en droit des sociétés et intervient notamment en Chine, à Hong Kong et au Vietnam, que ce soit pour la constitution ex-nihilo d’une entité locale, structurer une prise de participation ou une acquisition d’une entreprise en Asie.
Les investissements directs étrangers (IDE) sont soumis à des régimes juridiques particuliers en Chine et au Vietnam, souvent fluctuants. Nos avocats vous accompagnent dans la structuration et la sécurisation de vos opérations d’IDE en Chine et en Asie du Sud-Est :
Concernant la création de la structure en tant que telle : cette étape exige une parfaite compréhension des législations locales et des pratiques administratives. Le Cabinet Loubier vous assiste dans la constitution ex-nihilo de sociétés en Asie, en veillant à la conformité juridique de chaque étape :
Nous intervenons régulièrement sur des projets d’implantation en Chine continentale, à Hong Kong ou au Vietnam, dans le cadre d’une en étroite collaboration intégrée avec de nos nos partenaires locaux. Nous assistons également les investisseurs asiatiques souhaitant s’implanter en France dans le cadre d’opérations transfrontalières.
Que vous envisagiez l’acquisition d’une entreprise locale ou d’une participation stratégique, le Cabinet Loubier vous accompagne à chaque étape :
Notre présence sur le terrain en Chine et notre parfaite maîtrise des environnements juridiques asiatiques permettent une approche pragmatique et sécurisée des projets de fusion-acquisition.
Grâce à plus de 25 ans d’expérience dans les relations juridiques franco-chinoises, le Cabinet Loubier intervient comme un véritable relais stratégique entre l’Europe et l’Asie. Chaque projet est traité avec le même niveau d’exigence, qu’il s’agisse d’une TPE ou d’un groupe international.